Protection Contre la Corrosion

La qualité du revêtement est garantie et la traçabilité complète est standard dans la documentation ESC QC. La manipulation et l'emballage de protection sont également essentiels à tout système de protection contre la corrosion. Les ingénieurs du contrôle qualité de l'ESC s'efforcent d'éviter tout dommage au produit à n'importe quelle étape de la livraison sur votre site. 

La mise en œuvre d'une protection contre la corrosion peut augmenter la durée de vie, réduire les spécifications des pieux car les pertes d'épaisseur sont minimisées, améliorer l'esthétique et réduire la période de maintenance une fois installés. Cette section présente les 4 principales méthodes de protection contre la corrosion qui sont proposées en option à nos clients.

 
Revêtement Epoxyde de Goudron de Houille

Les revêtements époxy au goudron de houille sont les palplanches en acier de protection contre la corrosion les plus couramment utilisées, en raison de leur faible coût et de leur grande résistance aux expositions à l'eau de mer, au pétrole et aux produits chimiques. L'ESC peut fournir des solutions compétitives pour répondre aux exigences du projet.

 

L'ESC utilise des marques et des spécifications de peinture époxy au goudron de houille internationalement reconnues qui sont conformes aux spécifications des projets dans le monde entier. Le sablage au jet selon les normes SSPC10 ou NACE No 2 est la norme pour les produits ESC. Les inspecteurs de peinture certifiés SSPC de l'ESC assurent la qualité du revêtement du produit final à tous les stades de la préparation, de l'application et des essais. La couleur standard de ces revêtements est le noir.

 
Revêtement Epoxydique en Ecailles de Verre

Verre revêtements époxy flocons sont idéaux pour des applications où on s'attend à impact et environnements élevée à l'abrasion. ESC applique un contrôle strict de la qualité et d'emballage prudent pour assurer le revêtement est en parfait état quand le produit arrive sur votre site.

 
Galvanisation à Chaud

Le processus de galvanisation à chaud consiste à enrober les palplanches d'acier  avec une couche de zinc. Ceci est réalisé en immergeant les palplanches d'acier dans un bain de zinc en fusion chaude. Il est considéré comme une  forme alternative de protection contre la corrosion que l'utilisation de systèmes de peinture et produit une esthétique surface brillante. Ces a l'expérience et les contacts à utiliser de tels systèmes à c'est des palplanches.

 
Protection Cathodique

Protection cathodique comporte un élément sacrificielles connectant electriquement que préférentiellement sur l'acier de charpente corrode de palplanches. Il peut être utilisé comme une forme supplémentaire de protection contre la corrosion sur haut de la système de revêtement anticorrosion. Ces peut offrir c'est l'expérience dans la conception, les spécifications et l'intégration d'un système de protection cathodique de palplanches submergées. 

 
Système de Revêtement Duplex

Les revêtements duplex consistent en une combinaison de galvanisation à chaud et de systèmes traditionnels de revêtement époxy. Bien qu'il ne s'agisse pas d'applications standard, cela peut être nécessaire dans le cadre de projets spéciaux et l'ESC peut proposer de telles solutions.

Corrosion Protection

Coating quality is guaranteed and full traceability are all standard in ESC QC Documentation. Handling and protective packing are also critical to any corrosion protection system. ESC's Quality Control Engineers are dedicated to preventing any product damage at any stage delivering to your site. ​

Implementing Corrosion Protection can increase the design life, lower the pile specification because thicknesses losses are minimized, improve aesthetics and lower the maintenance period once installed. This section showcases the 4 main corrosion protection methods that are an option to our customers.

 
Coal Tar Epoxy Coating

Coal Tar Epoxy Coatings are the most commonly used steel sheet piles for corrosion protection due to their low cost and high resistance to exposure to seawater, petroleum and chemicals. ESC can provide competitive solutions to meet project requirements.

ESC uses internationally recognized brands and specifications of epoxy coal tar paint that meet the specifications of projects worldwide. Sandblasting according to SSPC10 or NACE No 2 standards is the standard for ESC products. ESC's SSPC certified paint inspectors ensure the quality of the coating of the final product at all stages of preparation, application and testing. The standard color for these coatings is black.

 
Glass Flake Epoxy Coating

Glass Flake Epoxy Coatings are ideal for applications where impact and high abrasion environments are expected. ESC applies strict quality controls and careful packaging to ensure that the coating is in perfect condition when the product arrives at your site.

 
Hot Dip Galvanization

The Hot-Dip Galvanizing process involves coating the steel sheet piles with a layer of zinc. This is achieved by immersing the steel sheet piles in a bath of hot molten zinc. It is considered an alternative form of corrosion protection as the use of paint systems and produces a glossy surface aesthetic. These have the experience and contacts to use such systems to it's sheet piles.

 
Cathodic Protection

Cathodic Protection includes a sacrificial element that electrically connects only preferentially to the structural steel corroded sheet piling. It can be used as an additional form of corrosion protection on top of the corrosion protection coating system. These can offer it's experience in the design, specifications and integration of a cathodic protection system for submerged sheet piles. 

 
Duplex Coating System

Duplex Coatings consist of a combination of hot-dip galvanizing and traditional epoxy coating systems. Although these are not standard applications, this may be necessary for special projects and ESC can offer such solutions.

ESC-Group-Logo-R-PNG.png
Misi.png