Systèmes de Défense Maritime

L'ESC a conclu des partenariats stratégiques avec des fabricants enregistrés auprès de l'AIPCN, qui ont plus de 20 ans d'expérience dans la fourniture de solutions de systèmes de défenses marines en Asie, en Amérique du Nord, en Amérique centrale et du Sud, en Europe et au Moyen-Orient. Le réseau mondial de l'ESC fournit une solution de bout en bout adaptée aux exigences du projet, en fournissant une assistance détaillée à proximité de ses précieux clients.

 

Cliquez sur les liens ci-dessous pour accéder rapidement à la section correspondante :

 

Types de Défenses Maritimes

Conception, Fabrication et Essais

Images de Produits

Cône de Défense

Défenseur de Cellule

Arch Fender

Vous pouvez également contacter notre département "pare-chocs" à l'adresse info@escmarinesystems.com pour toute demande de renseignements concernant la gamme de produits "pare-chocs" de l'ESC

Système de Défense en Caoutchouc Pour la Marine

Les défenses marines en caoutchouc sont essentielles pour l'absorption de l'énergie d'un navire d'accostage dans la structure du poste d'amarrage. Un seul navire-citerne peut peser plus de 500 tonnes, il est donc primordial d'assurer une absorption d'énergie sûre dans le pire des cas. La principale fonction des défenses marines est de protéger la structure d'accostage sans endommager la coque du navire, quels que soient le type, la taille et le scénario d'approche du navire. L'ESC offre une gamme complète d'options de défenses pour compléter ses produits de pieux en acier pour la marine

L'ESC propose des Systèmes Complets de Défenses Marines en Caoutchouc

  • Gamme complète de types, de tailles et de qualités de caoutchouc pour les ailes

  • Fabricants certifiés PIANC 2002, ISO 9001, ISO 14001

  • Ingénieurs concepteurs expérimentés pour les calculs d'énergie d'accostage et la sélection des ailes et la conception détaillée des ailes et des panneaux frontaux à PIANC 2002, BS 6349:4 & EAU 2004

  • Compréhension intime pour l'intégration dans la structure d'accostage

  • Fabricants de panneaux avant hautement qualifiés et expérimentés

  • Mélange de haute qualité de caoutchoucs naturels et synthétiques provenant de fournisseurs réputés et préqualifiés, soumis à un contrôle de qualité strict

  • Réseau d'approvisionnement mondial en Asie et en Europe

  • Une gamme complète d'équipements d'essai internes jusqu'à une compression de 2 000 tonnes

Types de Garde-Boue Marine

Cône de Défense
Défenses Cellulaires
Élément de Défense
Arch Fender
Ailes Cylindriques
Square Fenders
Défenseurs Pneumatiques
Défenses en Mousse
Show More
 
 

Conception, Fabrication et Essais

L’ESC peut effectuer une évaluation préliminaire et concevoir le système de défense le plus approprié pour permettre la budgétisation et l'estimation des projets. L'ESC peut effectuer cette évaluation même avec un ensemble limité d'informations.

Conception Préliminaire et Budget
Assurance Qualité et Tests
Conception Détaillée du Système de
Défense Maritime

L'ESC a développé un logiciel qui aide à calculer les énergies d'accostage pour toute la gamme de navires du projet, qui sont ensuite utilisées pour spécifier la configuration optimale des défenses, qui comprend le choix des défenses en caoutchouc, le dimensionnement et l'emplacement du panneau frontal, la conception des chaînes et des ancres et, le cas échéant, la conception de la protection cathodique. Ces calculs sont effectués conformément aux lignes directrices de l'AIPCN par défaut, avec quelques références particulières à d'autres normes, telles que les plans de fabrication et d'aménagement complets sont produits pour permettre une production de haute qualité et des détails complets pour l'installation sur le site.            

La gamme de produits ESC pour les ailes est complète, avec plus de 50 profils et 5 grades de caoutchouc (faible réaction à une force de réaction très élevée) à choisir. L'installation de fabrication des tampons frontaux (avec sablage et peinture) est située à proximité de l'installation de fabrication des ailes, ce qui rend les visites d'usine et la logistique en sortie d'usine plus pratiques et plus efficaces. Les composants tels que les chaînes et les ancrages sont produits par des fabricants préqualifiés également à proximité des installations

Fabrication

Le caoutchouc des défenses marines est un matériau d'ingénierie qui présente des propriétés optimales en termes de coût, d'absorption d'énergie, de résistance à l'usure, de résistance aux UV, etc. Un mélange d'additifs est utilisé pour améliorer les propriétés mécaniques et d'usure du matériau. Le caoutchouc utilisé provient de sources de la plus haute qualité et est inspecté et testé conformément au système de gestion de la qualité ISO 9001. Parmi les paramètres testés, citons : la résistance à la traction, l'allongement à la rupture, la déformation rémanente après compression, la dureté, la densité, la résistance à l'eau de mer, la résistance au déchirement, la résistance à l'ozone, la résistance à l'abrasion, la force d'adhérence et le vieillissement.

Fender cover.PNG

Normes de Conception

 
  • Code de pratique pour la conception des défenses et des systèmes d'amarrage : BS 6349 : Partie 4 (2014)

  •  PIANC WG33 Directives pour la conception des défenses (2002)

  •  Recommandations du Comité des structures, des ports et des voies navigables du front de mer (EAU 2004)

  •  Rapport PIANC de la Commission internationale pour l'amélioration de la conception des systèmes de défense : Supplément au Bulletin n° 45 (1984)

  •  Actions dans le domaine de la conception des travaux maritimes et portuaires : ROM 0.2-90 (1990)

  •  Recommandations pour la conception de la configuration maritime des ports, des chenaux d'approche et des bassins portuaires :     ROM 3.1-99 (1999)

  •  Défenses de quai - Rosa 2000 Edition No.1

  •  Ingénierie et conception des ports militaires : Critères unifiés des installations UFC 4-159-02 (2004)

  •  Conception des jetées et des quais : Critères unifiés des installations UFC 4-152-01 (2005)

  •  Lignes directrices pour la conception des structures maritimes - Australie : AS4997 (2005)

  •  Normes d'ingénierie pour les structures portuaires - Manuel de conception des structures portuaires -Philippine Ports Authority (2009)

  •  Déterminer et signaler l'énergie d'accostage et la réaction des défenses marines : ASTM F2192-05 (2005)

Images du Produit

Cône de Défense
Défenses Cellulaires
Arch Fender
Élément de Défense
Panneau Avant
Défenseurs Pneumatiques
Show More
 
 

Cône de Défense

Composants Typiques du Système de Garde-boue Conique

Les ailes ESC Cone Fenders intègrent la dernière génération de conception, améliorant les ailes de cellule plus traditionnelles. Les défenses coniques offrent une excellente combinaison d'un faible rapport force de réaction/absorption d'énergie, d'une bonne résistance au cisaillement et d'excellentes performances aux angles d'accostage abrupts grâce à leur géométrie.

 

Le tableau de droite présente la gamme de produits ESC pour les défenses coniques avec les chiffres de réaction et d'absorption d'énergie pour les composés de caoutchouc à force de réaction la plus faible et la plus élevée. Notez que les chiffres présentés sont à titre d'information générale seulement et que l'ESC ne sera pas responsable des erreurs, omissions ou mauvaise utilisation de toute information fournie. La gamme de produits présentée est susceptible d'être modifiée sans préavis.

 

Contactez-nous à l'adresse info@escmarinesystems.com pour plus d'informations

 

Défenses Cellulaires

Les ESC Cell Fenders intègrent la conception des cellules qui est utilisée depuis plus de 20 ans dans des applications marines partout dans le monde. L'aile cellulaire intègre une conception simple et robuste qui offre des performances et une résistance élevées.

 

Le tableau de droite répertorie la gamme de produits de défense cellulaire ESC avec les chiffres de réaction et d'absorption d'énergie pour les composés de caoutchouc réactifs les plus bas et les plus élevés. Veuillez noter que les chiffres présentés sont à titre informatif uniquement et que le CES ne sera pas responsable des erreurs, omissions ou utilisations abusives des informations fournies. La gamme de produits présentée est susceptible d'être modifiée sans préavis.

 

Contactez-nous à info@escmarinesystems.com pour plus d'informations.

Arch Fender

 

L'ESC Arch Fenders est une aile simple mais robuste qui offre des performances fiables avec un minimum de problèmes potentiels. C'est une conception utilisée dans une grande variété de postes d'amarrage de navires, sur laquelle on peut compter même dans des conditions environnementales sévères.

Le tableau ci-contre présente la gamme de produits ESC pour les défenses anti-vol avec les chiffres de réaction et d'absorption d'énergie pour les composés de caoutchouc à force de réaction la plus faible et la plus élevée. Notez que les chiffres présentés sont uniquement à titre d'information générale et que l'ESC ne sera pas responsable des erreurs, omissions ou mauvaise utilisation de toute information fournie. La gamme de produits présentée est susceptible d'être modifiée sans préavis.

 

Les options comprennent :

 

  • Des longueurs personnalisables jusqu'à 3,5 m pour une seule pièce. Des longueurs supérieures peuvent être formées en utilisant 2 ailes adjacentes

  • Tampons frontaux en PE UMHW de différentes tailles, couleurs et épaisseurs pour réduire la force de frottement au contact des vaisseaux

  • Barreaux d'échelle intégrés dans le corps de l'aile

  • Gamme d'options et de matériaux pour les boulons d'ancrage

 

Contactez-nous à l'adresse info@escmarinesystems.com pour plus d'informations

Élément de Défense / Pare-chocs

 

Les défenses élémentaires ou parfois aussi appelées "Leg Fenders" sont une solution alternative de défense marine qui est idéale lorsque les défenses doivent être montées dans une zone limitée. Elles constituent une option polyvalente avec une conception modulaire qui peut être utilisée dans une variété de configurations.

 

Le tableau ci-contre présente la gamme de produits de l'ESC pour les défenses cellulaires avec les chiffres de réaction et d'absorption d'énergie pour les composés de caoutchouc à force de réaction la plus faible et la plus élevée. Notez que les chiffres présentés sont à titre d'information générale seulement et que l'ESC ne sera pas responsable des erreurs, omissions ou mauvaise utilisation de toute information fournie.

 

Contactez-nous à l'adresse info@escmarinesystems.com pour plus d'informations

Autres Pare-chocs

 

L’ESC propose également une gamme complète de :​

  • Ailes cylindriques

  • Défenseurs pneumatiques

  • Défenses en mousse

  • Défenses à rouleaux

  • D et Square Fenders

  • Pare-chocs remorqués ou enveloppés

Contactez-nous à l'adresse info@escmarinesystems.com pour plus d'informations

ESC-Group-Logo-R-PNG.png
Misi.png

Marine Fender Systems

ESC has strategic partnerships with PIANC registered manufacturers with over 20 years of experience delivering marine fender system solutions to Asia, North America, Central & South America, Europe and Middle East. ESC's global network provides an end-to-end solution that is customized to project requirements providing detailed support in close proximity to its valuable clients.

Click on the links below to fast-forward to the relevant section:

Marine Fender Types

Design, Manufacture & Testing

Product Images

Cone Fender

Cell Fender

Arch Fender

You may also contact out fender department at fender@escpile.com for all enquiries relating to ESC's fender product range.

Marine Rubber Fender System

Marine Rubber Fenders are critical for the energy absorption of a berthing vessel into the berth structure. A single tanker can be over 500 tons so safe energy absorption in worst case scenarios is paramount. The marine fenders primary job is to protect the berthing structure without damaging the vessel hull for all potential vessel types, sizes and approach scenarios. ESC offers a full range of fender options to compliment its marine steel piling products.

ESC offers complete Marine Rubber Fender Systems

  • Full range of fender types, sizes and rubber grades

  • Manufacturers certified to PIANC 2002, ISO 9001, ISO 14001

  • Experienced design engineers for berthing energy calculations & fender selection and detailed design of fender and frontal panels

       to PIANC 2002, BS 6349:4 & EAU 2004

  • Intimate understanding for integration into berthing structure

  • Highly skilled and experienced front panel fabricators

  • High quality mixture of natural, synthetic rubbers from reputable and prequalified suppliers with strict quality control

  • Global supply network in Asia and Europe

  • Full suite of in-house testing equipment all the way up to 2,000  metric tons compression

Marine Fender Types

Cone Fender
Cell Fender
Element Fender
Arch Fender
Cylindrical Fender
Square Fender
Pneumatic Fender
Show More
 
 

Design, Manufacture & Testing

ESC can complete a preliminary assessment and design of the most appropriate fender system to allow budgeting and estimation for projects. ESC can complete this even with a limited information set.

Preliminary Design & Budgeting
Quality Assurance & Testing

Marine Fender Rubber is an engineered material that exhibits optimal properties in terms of cost, energy absorption, wear resistance, UV resistance and more. An engineered mixture of additives is used to improve the overall mechanical and wear properties of the material. The rubber utilised comes from the highest quality sources and is inspected and testing in accordance with the ISO 9001 Quality Management System. Some parameters tested are: tensile strength, elongation at break, compression set, hardness, density, seawater resistance, tear resistance, ozone resistance, abrasion resistant, bond strength and ageing. 

Marine Fender System Detailed Design

ESC has developed software that assist in calculating berthing energies for the project's complete vessel range which are then used to specify the optimal fender configuration which includes - rubber fender selection, frontal panel sizing and location, chain and anchor design and if appropriate cathodic protection design. These calculations are completed to PIANC guidelines by default with some special references to other standards such as Full manufacturing and layout drawings are produced to enable high quality production and comprehensive detailing for installation on site.

ESC's fender product line is comprehensive, with over 50 profiles and 5 rubber grades (low reaction to super high reaction force) to select from. The frontal pad fabrication facility (complete with blasting and painting) is in close proximity to the fender facility which makes factory visits and ex-mill logistics more convenient and efficient. Components such as chains and anchors are produced by pre-qualified manufacturers also in close proximity to the facilities.

Manufacturing
Fender Catalogue - Cover.JPG

Design Standards

 
  • Code of Practice for Design of Fendering and Mooring Systems: BS 6349: Part 4 (2014)

  •  PIANC WG33 Guidelines for the Design of Fenders (2002)

  •  Recommendations of the Committee for Waterfront Structures, Harbours and Waterways (EAU 2004)

  •  PIANC Report of the International Commission for Improving the Design of Fender Systems: Supplement to     Bulletin No.45 (1984)

  •  Actions in the Design of Maritime and Harbour Works: ROM 0.2-90 (1990)

  •  Recommendations for the Design of the Maritime Configuration of Ports, Approach Channels and Harbour Basins:     ROM 3.1-99 (1999)

  •  Dock Fenders – Rosa 2000 Edition No.1

  •  Engineering and Design of Military Ports: Unified Facilities Criteria UFC 4-159-02 (2004)

  •  Design of Piers And Wharves: Unified Facilities Criteria UFC 4-152-01 (2005)

  •  Guidelines for the Design of Maritime Structures – Australia: AS4997 (2005)

  •  Engineering Standards for Port & Harbour Structures Design Manual —Philippine Ports Authority (2009)

  •  Determining and Reporting the Berthing Energy and Reaction of Marine Fenders: ASTM F2192-05 (2005)

Product Images

Cone Fender
Cell Fender
Arch Fender
Element Fender
Frontal Panel
Pneumatic Fender
Show More
 
 

Cone Fender

Cone Fender System typical components

ESC Cone Fenders incorporates the latest generation design, improving upon the more traditional cell fenders. Cone fenders offer an excellent combination of low reaction force to energy absorption ratio, good shear resistance, excellent performance at steep berthing angles due to its geometry.

The table on the right lists ESC's cone fender product range with the reaction and energy absorption figures for the lowest and highest reaction force rubber compounds. Note that the figures presented are for general information purposes only and ESC will not be responsible for any errors, omissions or misuse of any information provided. The product range contained is liable to change without notice.

Contact us at fender@escpile.com for more information

 

Cell Fender

ESC Cell Fenders incorporates the the cell design which has been utilised for over 20 years in marine applications all around the world. Cell fenders incorporate a simple and robust design that offers high performance and strength.

The table on the right lists ESC's cell fender product range with the reaction and energy absorption figures for the lowest and highest reaction force rubber compounds. Note that the figures presented are for general information purposes only and ESC will not be responsible for any errors, omissions or misuse of any information provided.

Contact us at fender@escpile.com for more information

Arch Fender

 

ESC Arch Fenders are a simple yet rugged designed fender providing reliable performance with minimum potential issues. It is a design utilised in a wide variety of ship berths that can be depended on even under severe environmental conditions.

The table on the right lists ESC's arch fender product range with the reaction and energy absorption figures for the lowest and highest reaction force rubber compounds. Note that the figures presented are for general information purposes only and ESC will not be responsible for any errors, omissions or misuse of any information provided. The product range contained is liable to change without notice.

Options include:

  • Customizable lengths up to 3.5m for a single piece. Greater lengths can be formed utilising 2 adjacent fenders

  • UMHW PE Frontal Pads in a variety of sizes, colours and thicknesses for lower frictional force from contact with vessels

  • Ladder Rungs integrated into the fender body

  • Range of anchor bolting options and materials

Contact us at fender@escpile.com for more information

Element Fender / Leg Fender

 

Element Fenders or sometimes also known as Leg Fenders are an alternative marine fender solution that are ideal when the fenders need to be mounted in a limited area. They are a versatile option with a modular design that can be utilised in a variety of configurations.

The table on the right lists ESC's cell fender product range with the reaction and energy absorption figures for the lowest and highest reaction force rubber compounds. Note that the figures presented are for general information purposes only and ESC will not be responsible for any errors, omissions or misuse of any information provided.

Contact us at fender@escpile.com for more information

Other Fenders

 

ESC also offers a comprehensive range of:

  • Cylindrical Fenders

  • Pneumatic Fenders

  • Foam Fenders

  • Roller Fenders

  • D and Square Fenders

  • Tug or Wrap Fenders

Contact us at fender@escpile.com for more information

ESC-Group-Logo-R-PNG.png
Misi.png