Port de Victoria, Australie

L'implication de l'ESC dans le projet a commencé par une série de réunions avec Edgen Murray et Lend Lease Engineering (développeur) au cours desquelles l'ESC a proposé des options de conception alternatives qui ont finalement abouti à la modification de la conception des tôles laminées à chaud (Arcelor AZ19) en une conception de tôles et d'embrayages entièrement laminés à froid, ce qui a permis au client d'économiser un temps et un argent précieux, tout en respectant tous les critères de conception fixés par les concepteurs.

Le port de Victoria, situé à l'extrémité ouest du CBD de Melbourne dans la zone des docks, est une forme de relief unique de la péninsule qui s'étend à l'ouest du Docklands Park jusqu'à la base du pont Bolte. Le site de 30 hectares est délimité par la rivière Yarra et le Victoria Harbour Dock. Le site présente deux conditions de "base" distinctes : la structure du quai sur les bords et la terre ferme (sol solide) au centre.

Superbe extension du CBD de Melbourne, le port de Victoria a été qualifié de "joyau de la couronne" des docks de Melbourne. Des promenades animées avec des restaurants et des cafés accueillants, et des sentiers pédestres et cyclables s'entrelacent avec certaines des offres résidentielles les plus indulgentes de Melbourne.

Le Victoria Harbour, qui comprend la toute nouvelle collection d'appartements, de penthouses, de marina et de maisons sur les quais de Melbourne, dont l'achèvement est prévu pour 2021, deviendra sans aucun doute la nouvelle adresse la plus exclusive de Melbourne sur le front de mer.
 

La participation de l'ESC au projet a commencé par une série de réunions avec Edgen Murray et Lend Lease Engineering (promoteur), au cours desquelles l'ESC a proposé des options de conception alternatives qui ont finalement abouti à la modification de la conception, passant des tôles laminées à chaud (Arcelor AZ19) à une conception entièrement laminée à froid, ce qui a permis au client d'économiser un temps et un argent précieux, tout en respectant tous les critères de conception fixés par les concepteurs.

Le projet prévoit la construction d'un nouveau mur combiné de 240 mètres de long sur le fleuve, qui constitue la structure de support pour le nouveau pont et la nouvelle plate-forme, au sommet desquels seront construits les bâtiments du Podium et des 2 tours faisant partie des zones 1 et 2 du site total.
 

 

Les matériaux fournis par EM comprenaient des tubes soudés à l'arc submergé en spirale (SSAW) et des embrayages et palplanches laminés à froid, tous avec un revêtement marin époxydique de haute qualité, qui a été appliqué sur 10 mètres des tubes et 7 mètres des palplanches.

 

L'éventail des Produits de l’ESC
  • Gr Q345B SSAW Piles de tuyaux, y compris les embrayages, 501.41MT

  • Gr. Q345B SSAW Piles de tuyaux, 473.38

  • Gr. Q345B Chaussures pour pieux SSAW, 4.96MT

  • ESC-S-CRZ20-700 Gr. Q345B Palplanches CR, 484.3MT
     

Inspection des Pieux tubulaires.

Le personnel de l’ESC et les représentants d'Edgen Murray ont effectué des inspections en usine et des activités de surveillance dans toutes les installations utilisées pour la fabrication afin de s'assurer que le PTI et les plans de qualité convenus étaient strictement respectés.

Au cours de la deuxième de ces inspections, le chef de projet de Lend Lease a accompagné l'ESC et Edgen Murray pour observer les processus de production et de peinture des tubes.

Le niveau de coopération et l'accent mis sur les objectifs et les résultats du client par l'ESC et Edgen Murray sur ce projet, ainsi que notre capacité à fournir des produits et un soutien technique de haute qualité ont été d'une importance capitale pour Lend Lease.
 

Photos du Projet

Installation de Z Piles
ESC Gr Q345B SSAW  Pieux de Tuyaux Peints
ESC Gr Q345B SSAW  Pieux de Tuyau
Inspection de peinture
Pieux Stockés sur le Site
Victoria Harbour
Installation murale combinée
Pieux de tuyaux prêts à être livrés
Installation de Z Piles
Vue aérienne du Port de Victoria
Peinture de tuyaux
Projet terminé
Show More
ESC-Group-Logo-R-PNG.png
Misi.png

Victoria Harbour, Australia

ESC’s involvement with the project began with a series of meetings with  Edgen Murray and Lend Lease Engineering(Developer) during which some alternative design options were proposed by ESC which eventually resulted in the design being changed from Hot rolled Sheets (Arcelor AZ19) to a totally Cold Rolled Sheet and Clutch design, thus saving the client in valuable time and money, whilst still achieving all the design criteria set by the designers.

Victoria Harbour, located on the Western edge of Melbourne’s CBD within the Docklands Area, Victoria Harbour is a unique peninsula landform extending west from Docklands Park to the base of the Bolte Bridge. The 30 hectare site is bounded  by the Yarra River and the Victoria Harbour Dock. The site has two distinct ‘base’ conditions – wharf structure on the edges, and terra firma (solid ground) in the centre.

 

A superb extension to Melbourne’s CBD, Victoria Harbour has been labelled ‘the jewel in the crown’ of Melbourne’s Docklands. Vibrant promenades with inviting restaurants and cafes, and walking and cycling paths entwine with some of Melbourne’s most indulgent residential offerings.

 

Encompassing Melbourne’s newest collection of beautifully appointed apartments, premium penthouses, marina and wharf side homes, upon completion proposed for 2021, Victoria Harbour will undoubtedly become Melbourne’s most exclusive new waterfront address.

 

ESC’s involvement with the project began with a series of meetings with  Edgen Murray and Lend Lease Engineering(Developer) during which some alternative design options were proposed by ESC which eventually resulted in the design being changed from Hot rolled Sheets (Arcelor AZ19) to a totally Cold Rolled Sheet and Clutch design, thus saving the client in valuable time and money, whilst still achieving all the design criteria set by the designers.

 

The project involves construction a new 240 metre long Combi-Wall on the river, which forms the supporting structure for the new deck and platform, atop which will be built the Podium and 2 Tower Buildings forming part of Zone 1 and Zone 2 of the total site.

 

The materials supplied by EM comprised of Spiral Submerged Arc Welded (SSAW) pipes and Cold Rolled Clutches and Sheet Piles, all with a High Build Epoxy Marine Coating, which was applied to 10metres of the Tubes and 7 metres of the Sheets.

 

ESC's scope of products
  • Gr Q345B SSAW Pipe Piles, including clutches, 501.41MT

  • Gr. Q345B SSAW Pipe Piles, 473.38

  • Gr. Q345B SSAW Pile Shoes, 4.96MT

  • ESC-S-CRZ20-700 Gr. Q345B CR sheet piles, 484.3MT

Pipe Piles inspection.

ESC staff along with the Edgen Murray representatives conducted in-plant inspections and surveillance activities at all facilities used in the manufacture to ensure the agreed ITP and Quality Plans were strictly adhered to.

During the 2nd of these inspections the Project Manager from Lend Lease accompanied ESC & Edgen Murray to observe the tube production and painting processes.

 

The levels of cooperation and the focus on client objectives and outcomes by ESC and Edgen Murray on this project, as well as our ability to provide high quality products and technical support were of critical importance to Lend Lease. 

Project Photos

Installation of Z Piles
ESC Gr Q345B SSAW Pipe Piles Painted
ESC Gr Q345B SSAW Pipe Piles
Paint inspection
Piles Stockpiled at Site
Victoria Harbour
Combi wall installation
Pipe piles ready for delivery
Installation of Z Piles
Aerial view Victoria Harbour
Painting of pipes
Project completed.
Show More
ESC-Group-Logo-R-PNG.png
Misi.png