Piles de Feuilles de Vinyle

La gamme innovante de palplanches en vinyle ou en PVC de l'ESC est un matériau écologique, très résistant à la corrosion, qui peut être une alternative efficace aux palplanches en acier, au béton et au bois.

 

Les palplanches en vinyle sont un matériau de construction efficace pour la rétention des terres et le soutien des excavations. Les palplanches à emboîtement offrent également une résistance considérable contre les infiltrations d'eau. L'ESC maintient un engagement ferme en ce qui concerne les délais de livraison et la satisfaction répétée des clients font de l'ESC le fournisseur privilégié des palplanches en vinyle au niveau mondial.

 

Les palplanches en vinyle ou en PVC sont une alternative efficace aux palplanches en acier pour les cloisons, les digues et les murs de séparation. Ils sont également supérieurs aux matériaux de substitution comme le béton et le bois. Le principal avantage des palplanches en vinyle est leur résistance supérieure à la corrosion lorsqu'elles sont exposées à l'eau de mer, où aucune oxydation ne se produit. Les palplanches en vinyle sont également très résistantes aux foreurs marins, ce qui les rend supérieures aux solutions en bois. Découvrez la nouvelle gamme de palplanches de l'ESC, fabriquées dans des installations en Europe et en Asie.

 

Avantages et Applications

Les palplanches en vinyle, également connues sous le nom de palplanches synthétiques, les palplanches en plastique, les palplanches en PVC sont de plus en plus populaires pour la construction de cloisons, de digues, de barrières de coupure et de confinement en raison de leur caractère :

 

  • Durée de vie nominale de plus de 50 ans - Grâce à leur résistance supérieure à la corrosion, les palplanches en vinyle ESC peuvent être installées avec la garantie de performances même après 50 ans

  • Rentabilité - tant au niveau de l'installation que des économies à long terme grâce à une meilleure résistance à la corrosion

  • Apparence constante - Le bois se décolore, la peinture s'écaille et l'acier rouille avec le temps. Avec les palplanches en vinyle, ce problème est pratiquement éliminé, de sorte que l'on peut s'attendre à une finition esthétique et durable des palplanches en vinyle

  • Résistance aux UV - Le matériau PVC peut être conçu pour résister aux rayons ultraviolets nocifs du soleil

  • Non affecté par les foreurs marins - Les petits mollusques ou crustacés de l'océan peuvent avoir des effets dévastateurs sur une certaine période de temps sur l'empilement traditionnel du bois. Les palplanches en vinyle offrent une alternative intéressante qui n'est pas affectée par ces organismes.

  • Installation facile - Les palplanches en vinyle ne gonflent pas comme le bois, elles sont également fabriquées avec des tolérances dimensionnelles strictes. Par rapport aux palplanches en acier, les palplanches en vinyle peuvent être jusqu'à 40 fois plus légères par mètre carré, ce qui les rend beaucoup plus faciles à manipuler. Le battage peut également être complété, sous certaines conditions, par une pression avec une pelle ou un vibro-masseur compact

vinyl strip.PNG
 
Structures marines

Au cours des 25 dernières années, l’ESC a fourni des solutions de palplanches pour les structures marines. Les palplanches en PVC vinylique constituent une excellente option pour une solution structurelle durable en raison de leur résistance supérieure à la corrosion, de leur finition esthétique et de leur profil léger facilitant la manipulation et l'installation. Les applications marines comprennent :- Cloisons et murs de mer

  • Murs des marées

  • Les brise-lames

  • Brise-vagues

  • Structures des jetées

  • Groins

  • Protection contre l'affouillement et contrôle de l'érosion

  • Murs de rétention

Systèmes de coupure et de confinement

Les palplanches de vinyle ESC sont souvent la solution optimale pour les projets de confinement des fluides. Le PVC vinylique est un matériau inerte qui peut présenter une résistance chimique supérieure, une résistance à la corrosion par l'eau. Les emboîtements de la palplanche peuvent être coextrudés avec une membrane d'étanchéité qui améliore encore les performances de coupure. Les applications comprennent, sans s'y limiter, les suivantes :

  • Coupure de nappe phréatique

  • Confinement chimique

  •  Barrières contre les infiltrations de fluides

  • Protection des structures de fondation

 
Protection contre les inondations

Les palplanches en vinyle PVC peuvent être utilisées comme structures de protection contre les inondations :

  • Murs de protection contre les inondations / digues de protection contre les inondations

  • Stabilisation des barrages

  • Protection de la tuyauterie

Les palplanches en vinyle sont fréquemment utilisées pour remplacer les anciennes structures de palplanches corrodées comme une alternative supérieure, respectueuse de l'environnement et offrant une résistance supérieure à la corrosion.

 
Solutions pour le contrôle de l'eau

Les palplanches en vinyle PVC peuvent être utilisées pour les structures de contrôle de l'eau qui fonctionnent en modifiant le débit de l'eau dans un étang, un canal de drainage ou un cours d'eau. Les palplanches ESC sont utilisées pour des applications de contrôle de l'eau depuis des décennies. Voici quelques exemples d'utilisation de palplanches en vinyle pour les systèmes de contrôle de l'eau :

  • Murs déflecteurs pour le contrôle de l'écoulement de l'eau ou des eaux usées

  • Les barrages fluviaux

  • Revêtements pour étangs

  • Revêtements de canaux pour applications agricoles

  • Déviation de la rivière

  • Systèmes de drainage minier

Les palplanches en vinyle ESC sont un matériau écologique, léger, esthétique et très résistant à la corrosion.

 

Mur de soutènement 

Les palplanches en vinyle ou en PVC ont été un choix populaire dans de nombreux types d'applications temporaires et permanentes, y compris la rétention du sol et de l'eau.

En raison de sa durabilité prouvée, de sa résistance à la corrosion et de son étanchéité améliorée, il est devenu une option principale pour les travaux temporaires tels que:

  • cofferdams;

  • des murs en diaphragme; et

  • support de la fondation

Les palplanches en vinyle sont également largement utilisées dans les applications permanentes, notamment:

  • les murs de quai;

  • les culées de pont;

  • les réservoirs de stockage souterrains;

  • les sous-sols; et

  • tunnels et puits

Contrôle de l'érosion

L'utilisation de palplanches en vinyle ou en PVC a démontré un résultat exceptionnel dans la protection des berges et des bordures d'eau depuis de nombreuses années maintenant.
Outre son aspect attrayant, sa légèreté et sa résistance à la corrosion, il est également prouvé durable, économique et censé réduire l'impact sur l'environnement. Ces caractéristiques rendent le produit très efficace pour les projets suivants:

  • protection avant de la plage

  • protection côtière

  • protection routière

  • Construction de bulkheads

Revetment Works

Utilisés en conjonction avec des revêtements, les palplanches en vinyle servent de barrières contre le récurage ou la fragmentation causés par les impacts des marées non absorbés par les enrochements. Ils sont également utilisés pour contenir des roches, des rochers ou des acropodes dans le cas de revêtements à forte pente ou à plusieurs couches. Les travaux de revêtement aidés par des palplanches en vinyle apportent une sécurité accrue à la vie humaine et aux propriétés des installations marines et des côtes voisines. Les applications sont les suivantes:

  • protection des berges du fleuve

  • la protection des installations et structures marines telles que jetée, quai, brise-lames et jetée

  • protection du bord de mer

  • protection de cloison

 

Travaux de remblai / construction de routes

Fonctionne essentiellement comme des murs de soutènement en porte-à-faux ou supportés, les palplanches en vinyle sont les plus adaptées aux travaux de remblai en raison de leur meilleure étanchéité à l'eau qui empêche la liquéfaction. L'utilisation de palplanches réduit le volume des matériaux de remblayage en enfermant certaines limites exactement au besoin. L'utilisation du matériau élimine également le besoin de travaux de protection des pentes et aide à maximiser la zone lorsqu'elle est limitée.

 

Les restrictions de longueur des palplanches en vinyle les rendent idéales pour la construction des éléments suivants:

  • sur l'eau ou sur des routes surélevées

  • au- dessus de l'eau ou des passerelles surélevées

  • routes côtières

  • jetées ou couchettes

  • autres réclamations.

 

 
 
 
 
 

Profils de palplanches en vinyle

Cover 1.PNG

Avertissement

Les informations fournies sur cette page Web sont uniquement à des fins d'information générale, sans aucune garantie. ESC n'est pas responsable des erreurs, omissions ou utilisations abusives des informations fournies. Pile décline toute responsabilité résultant de la capacité ou de l'incapacité à utiliser les informations contenues dans ce document. Toute personne utilisant les informations contenues le fait à ses propres risques. ESC ne peut être tenu responsable de tout dommage, y compris les pertes financières ou les dommages accessoires ou indirects résultant de l'utilisation de ces informations. La gamme de produits contenue est susceptible de changer sans préavis.

Images de produits

Show More
 
 

Dessins et catalogues

ESC-VU25
ESC-VU40
ESC-VZ437-10.5
ESC-VU610-9.0
ESC-VU695-8
ESC-VU705-7.5
ESC-VU740-6
Show More
 
Catalogue des produits
Guide d'installation
Show More
ESC-Group-Logo-R-PNG.png
Misi.png

Vinyl Sheet Piles

Vinyl Sheet Piling is an effective earth retention and excavation support construction material. The Interlocking Sheet Piles also offer considerable resistance against water seepage. ESC maintains a strong commitment to delivery timelines and repeated customer satisfaction make ESC the preferred supplier for Vinyl Sheet Piles globally.

 

Vinyl Sheet Piling or PVC Sheet Piles are an effective alternative to steel sheet piling for bulkheads, seawalls and cutoff walls. They are also superior to alternative materials like concrete and wood. The main advantage of vinyl sheet piles is the superior corrosion resistance when exposed to seawater, where no oxidation occurs. Vinyl sheet piles are also highly resistant to marine borers which make it superior to wooden solutions. Browse through ESC's new range of sheet piles, manufactured in facilities in Europe and Asia.

 

Advantages & Applications

Vinyl Sheet Piling also known as Synthetic Sheet Piling, Plastic Sheet Piles, PVC Sheet Piles are becoming increasingly popular for the construction of bulkheads, seawalls, cut-off and containment barriers due to their:

 

  • 50+ year design life - Due to its superior corrosion resistance, ESC Vinyl Sheet Piles can be installed with the confidence of performance even after 50 years.

  • Cost Efficiency - both from installation and long term cost savings due to superior corrosion resistance.

  • Consistent Appearance - Wood fades, paint chips and steel rusts with time. With Vinyl sheet piles, this problem is virtually eliminated so a lasting, aesthetic finish of vinyl sheet piles can be expected.

  • UV Resistance - The PVC material can be engineered to be resistant to the harmful ultraviolet rays of the sun.

  • Not Affected by Marine Borers - Small mollusks or crustaceans in the ocean can cause devastating effects over a period of time to traditional timber piling. Vinyl Sheet Piling offers an attractive alternative that is unaffected by these organisms.

  • Easy Installation - Vinyl sheet piles do not swell like wood, it is also manufactured with strict dimensional tolerances. Compared to steel sheet piles, vinyl sheet piles can be up to 40 times lighter per square meter making it much easier to handle. Driving can also be completed under certain conditions by pressing down with an excavator or a compact vibrohammer.

vinyl strip.PNG
 
Light Marine Structures

Over the last 25 years ESC has been delivering sheet piling solutions to marine structures. Vinyl PVC Sheet Piles provide an excellent option for a long-lasting structural solution due to their superior corrosion resistance, aesthetic finish and lightweight profile for easy handling and installation. The nature of the PVC sheet pile will mean that most marine structures will need to have the main wall supported with tie racks or similar systems to meet the strength requirements. The marine applications include:
•    Marine Bulkheads & Seawalls
•    Tide Walls
•    Breakwaters
•    Wave Breaks
•    Jetty Structures
•    Groins
•    Scour Protection and Erosion Control
•    Retaining Walls

Cut-Off & Containment Systems

ESC Vinyl Sheet Piles are frequently the optimal solution for fluid containment projects. Vinyl PVC is an inert material that can exhibit superior chemical resistance and water corrosion resistance. The interlocks of the sheet pile can be coextruded with a sealing membrane that further improves cutoff performance. Applications include but are not limited to:
•    Groundwater cut-off
•    Chemical containment
•    Fluid Seepage Barriers
•    Protection of Foundation Structures

 
Flood Protection

Vinyl PVC Sheet Piles can be utilized for flood protection structures as:
•    Flood Walls / Flood Levee
•    Stabilization of Dams
•    Protection of Piping
Vinyl Sheet Piles are frequently utilized to replace old corroded sheet pile structures as a superior alternative with superior corrosion resistance that is environmentally friendly. 

 
Water Control Solutions

Vinyl PVC Sheet Piles can be utilized for water control structures that function by altering the flow of water in a pond, drainage channel or stream. ESC sheet piles have been utilized for water control applications for decades. Examples of utilizing vinyl sheet piles relevant to water control systems include:
•    Baffle Walls for water or wastewater flow control
•    River Weirs
•    Pond Linings
•    Channel Linings for agricultural applications
•    River Diversion
•    Mining drainage systems
ESC Vinyl Sheet Piles are an eco-friendly material that is light-weight, aesthetic and very corrosion resistant. 

 
Retaining Wall

The Vinyl or PVC sheet pile has been a popular choice in many kinds of permanent applications including soil and water retention.

Due to proven durability, corrosion resistance, and enhanced water tightness, it has become a primary option when comes to Temporary Works such as:

•    cofferdams;

•    diaphragm walls; and

•    foundation support

Vinyl sheet piles are also widely utilized in Permanent Applications including:

•    quay walls;

•    bridge abutments;

•    underground storage tanks;

•    basements; and

•    tunnels and shafts

Erosion Control

The use of Vinyl or PVC sheet piles have demonstrated exceptional result in the protection of shorelines and water borders for many years now.

Besides its attractive appearance, lightness, and corrosion-resistance, it is also proven durable, economical, and believed to reduce environmental impact. These characteristics make the product very effective for the following projects:

•    beachfront protection

•    coastline protection

•    road protection

•    bulkheads construction

Revetment Works

Used in conjunction with revetments, Vinyl sheet piles serve as barriers against scouring or undermining caused by tidal impacts not absorbed by rip-raps. They are also used to contain rocks, boulders, or acropodes in case of steep-sloped or multi-layered revetments. Revetment works aided with vinyl sheet piles bring added security to human life and properties in marine facilities and nearby coastlines. Applications are as follows: 

•    river bank protection

•    protection of marine facilities and structures such as 

      jetty, dock, breakwater, and pier

•    seashore protection

•    bulkhead protection

Embankment Works / Road Construction

These aspects allow the sheet pile to work as low strength cantilevered or supported 9tie rods, struts or anchors), retaining walls, Vinyl sheet piles are most suitable for embankment works due to its improved water tightness that prevents liquefaction. The use of sheet piles reduces the volume of backfill materials by enclosing certain limits exactly as necessary. Employing the material also eliminates the requirement for slope protection works and helps maximize the area when it is limited.

 

Vinyl sheet pile which can be manufactured to any length specified in the project would make them ideal for the construction of the following:

•    over water or elevated roads

•    over water or elevated walkways

•    coastal roads

•    jetties or berths

•    other reclamations.

 
 
 
 
 

Vinyl Sheet Pile Profiles

Cover 1.PNG

Disclaimer

The information provided within this web page is for general information purposes only, without any warranty. ESC  shall not be held responsible for any errors, omissions or misuse of any of the information provided. Pile disclaims any and all liability resulting from the ability or inability to use the information within this document. Anyone using the information contained does so at their own risk. ESC shall not be held liable for any damages which includes any financial losses or incidental or consequential damages arising from the use of this information. The product range contained is liable to change without notice.

Product & Project Photos

Show More
 
 

Drawings & Catalogues

ESC-VU25
ESC-VU40
ESC-VZ437-10.5
ESC-VU610-9.0
ESC-VU695-8
ESC-VU705-7.5
ESC-VU740-6
Show More
 
Product Catalogue
Installation Guide
Show More