Port d'Everett, États-Unis

L’ESC a effectué la fourniture, le dynamitage et la peinture de palplanches, de tubes et de pieux d'angle pour ce projet.

Introduction

Chaque année, la Commission portuaire adopte un budget pour le projet d'amélioration des immobilisations qui renforce les lignes d'activité du port d'Everett et soutient l'emploi, le commerce et les loisirs. Ces projets d'amélioration du capital font croître l'économie en créant des emplois bien rémunérés, en favorisant l'investissement privé et en créant des industries génératrices de revenus.

La stabilité et la croissance du port maritime d'Everett reposent sur le potentiel de son infrastructure actuelle.

Comme le 

L'industrie du transport maritime continue de voir une tendance à l'augmentation de la taille des navires, le port d'Everett se tourne vers les possibilités d'infrastructure pour rester compétitif et soutenir plus de 34 000 emplois régionaux. Conformément aux directives de la commission portuaire, le personnel du port travaille à la mise en œuvre du plan directeur des terminaux maritimes (2008), qui prévoit le renforcement et l'agrandissement des quais afin d'ajouter un minimum de 300 pieds de capacité au cours des cinq prochaines années pour répondre à la demande de transport maritime du XXIe siècle. 

L'ESC a réalisé la fourniture, le dynamitage et la peinture des palplanches, des tuyaux tubulaires et des pieux d'angle pour ce projet.

Portée de l'ESC

Fourniture de palplanches et de tuyaux tubulaires 108 Paires de palplanches ESZ26-700 de 16 mètres de long Grade S430GP et pieux d'angle tubulaires de 609 mm de long.

Sablage et Peinture

Afin de préparer la surface des piles, celles-ci ont été grenaillées selon la norme SA2.5, comme spécifié par les normes ISO 8501 et ISO 8503, à l'aide de la grenailleuse à sec portable de l'ESC, avec une alimentation en air comprimé de 0,7N/mm2.

Une fois le sablage terminé, toutes les poussières et tous les abrasifs ont été retirés des piles par brossage et soufflage.

Le système de peinture spécifié utilisé était le système de revêtement Carboline Carboguard 890. Toutes les palplanches et les pieux tubulaires ont été peints conformément à la spécification C5-M "Environnement atmosphérique marin à très haute corrosivité".

Contrôle de la Qualité

Les inspections de peinture sont effectuées par un inspecteur NACE certifié. Le programme d'inspection des revêtements NACE a établi la norme pour les inspections dans l'industrie des revêtements de protection et est le programme de certification des inspecteurs de revêtements le plus reconnu au monde.
 

Inspection de peinture

Tubes d'angle tubulaires fabriqués.

Photos du Projet

Tuyau tubulaire fabriqué
Préparation pour la livraison
Peinture de palplanches et de tuyaux
Paires de poils peints
Port d'Everett
Sheet pile delivery
Inspection de peinture
La peinture
Projet terminé.
Installation de palplanches
Dynamitage
Livraison d'embrayage
Show More
ESC-Group-Logo-R-PNG.png
Misi.png

Port of Everett, USA

ESC carried out the supply, Blasting and Painting of Sheet Pile, tubular pipes, and corner piles for this project.

Introduction

Each year, the Port Commission adopts a Capital Improvement Project budget that enhances the Port of Everett's business lines and supports jobs, trade, commerce and recreation. These Capital Improvement Projects grow the economy by creating good paying jobs, lever­aging private investment, and creating revenue generating industries.

 

Port of Everett Seaport stability and growth lies in the potential of its current infrastructure. As the 
shipping industry continues to see a trend of larger vessels, the Port of Everett looks­­­ to infrastructure opportunities to stay competitive and support 34,000+ regional jobs. Per the Port Commission’s direction, Port staff is working toward implementation of the Marine Termina­­ls Master Plan (2008), which includes strengthening and expanding docks to add a minimum of 300 feet of capacity in the next five years to meet 21stCentury shipping demands. 

ESC carried out the supply, Blasting and Painting of Sheet Pile, tubular pipes, and corner piles for this project.

ESC Scope

Sheet Pile supply and tubular pipes supply 108 ESZ26-700 Sheet Pile Pairs 16m length Grade S430GP and 609mm tubular corner piles 21 meters long.

 

Blasting & Painting

In order to prepare the pile surface, piles were shot blasted to SA2.5 standard as specified by ISO 8501 and ISO 8503 using ESC’s portable dry steel shot blasting machine, with compressed air supply of 0.7N/mm2.

 

After completion of blasting, all dust and abrasives were removed from the piles by brushing and blowing.

The specified paint system used was Carboline Carboguard 890 Coating System. All the sheet piles and tubular piles were painted in accordance with C5-M specification “Very high corrosivity marine atmospheric environment”.

 

Quality Control

 

Paint inspection are conducted by a certified NACE inspector. NACE Coating Inspector Program has set the standard for inspections in the protective coatings industry and is the world's most recognized coating inspector certification program.

Painting inspection

Fabricated tubular corner pipes.

Project Photos

Fabricated tubular pipe
Preparation for Delivery
Painting of sheet piles and pipes
Painted pile pairs
Port of Everett
Sheet pile delivery
Painting inspection
Painting
Project completed.
Installation of sheet piles
Blasting
Clutch delivery
Show More
ESC-Group-Logo-R-PNG.png
Misi.png