Série ESC-CRU

FEUILLES DE PROFIL U

La série ESC-CRU est un profilé de palplanches laminé à froid. Les palplanches en acier en U sont depuis longtemps familières aux concepteurs et aux constructeurs en raison des traditions et des technologies de longue date, et sont largement utilisées pour les structures permanentes, les constructions de retenue du sol installées temporairement et les batardeaux temporaires. Les profils ESC-CRU offrent une alternative économique aux pieux laminés à chaud en U car ils sont de taille similaire et possèdent des propriétés structurelles similaires, avec un module de section allant de 500 cm3 / m jusqu'à 4 650 cm3 / m. Avec plus de 50 choix de profil, les palplanches de la série CRU permettent un réglage plus fin de la conception pour la solution la plus économique.

Gamme de Module de Section

1100-5000cm3 / m

Gamme de Largeur (simple)

580-800mm

Gamme d'Epaisseur

5-16 mm

Normes de Production

BS EN 10249 parties 1 et 2

Nuances d'Acier
  • Q235B, Q345B, Q345C, Q390B, Q420B

  • S235JR, S275JR, S355JR, S355JO

  • ASTM A572 Gr42, Gr50, Gr60

  • Autres disponibles sur demande

Longueur

35,0 m maximum

Toute longueur spécifique au projet peut être produite

Options de Livraison
  • Simple ou paires

  • Paires lâches, soudées ou serties

  • Trou de levage

  • Plaque de poignée

  • Par conteneur (11,8 m ou moins) ou Break Bulk

  • Revêtements de protection contre la corrosion

Pieux de Coin

L'ESC est en mesure d'offrir 3 options pour les configurations de pieux d'angle dans la série ESC-CRU. L'option 1 est fréquemment utilisée lorsque l'entrepreneur en installation préfère créer ses propres pieux d'angle sur site en fonction de la configuration en fonction des besoins. Cependant, cela produit du gaspillage sur le tas de chutes. L'option 2 permet le soudage à l'usine ou sur site et offre à l'entrepreneur d'installation plus de flexibilité sur l'emplacement des pieux d'angle. L'option 3 fournit une option sans soudure requise et offre une précision accrue aux coins qui s'écartent du coin typique de 90˚.

Autres Configurations

Les palplanches de la série ESC-CRU peuvent être combinées pour créer des arrangements spéciaux. Ces sections combinées présentées peuvent amplifier considérablement la résistance à la flexion d'une seule section de plus de 5 fois. Il est possible de concevoir des caissons avec des montants en U standard intermédiaires. La section de boîte soudée peut également être incorporée le long d'une certaine section de la longueur où les moments de flexion sont les plus élevés. Veuillez contacter notre département d'ingénierie à engineering@escpile.com si vous souhaitez recevoir plus d'informations sur les systèmes de pieux combinés présentés.

 

Informations Techniques

Fiche Technique
Dessins
Catalogue Général
Show More

Études de Cas de Produits

Show More
 
ESC-Group-Logo-R-PNG.png
Misi.png

ESC-CRU Series

U PROFILE SHEET PILES

The ESC-CRU series is a cold rolled sheet pile profile. U-shaped steel sheet piles have long been familiar to designers and constructors because of the long-standing traditions and technologies, and are widely used for permanent structures, temporarily installed soil-retaining construction and temporary cofferdams. ESC-CRU profiles provide an economic alternative to Hot Rolled U Sheet Piles as they are of similar size and possess similar structural properties, with a  section modulus ranging from 500cm3/m all the way up to 4,650cm3/m. With over 50 choices in profile, the CRU series sheet piles allow greater fine tuning in the design for the most economical solution.

Section Modulus Range

​1100-5000cm3/m

Width Range (single)

​580-800mm

Thickness Range

​5-16mm

Production Standards

​BS EN 10249 Part 1 & 2

​Steel Grades
  • Q235B, Q345B, Q345C, Q390B, Q420B

  • S235JR, S275JR, S355JR, S355JO

  • ASTM A572 Gr42, Gr50, Gr60

  • Others available on request

Length

35.0m maximum

Any project specific length can be produced

Delivery Options
  • Single or Pairs

  • Pairs either loose, welded or crimped

  • Lifting Hole

  • Grip Plate

  • By container (11.8m or less) or Break Bulk

  • Corrosion Protection Coatings

Corner Piles

ESC is able to offer 3 options for Corner Pile configurations in the ESC-CRU Series. Option 1 is frequently used when the installation contractor prefers to create their own corner piles on site depending on the as-driven layout. However this produces wastage on the offcut pile. Option 2 allows welding at the mill or on site and provides the installation contractor with more flexibility on  corner pile location. Option 3 provides an option with no welding required and provides increased accuracy at corners that are deviated from the typical 90˚ corner.

Other Configurations

ESC-CRU Series Sheet Piles can be combined to create special arrangements. These combined sections presented can greatly amplify the bending strength of a single section by over 5 times. Box Piles with intermediate standard U Piles can be designed. The welded box section can also be incorporated along a certain section of the length where the bending moments are the highest. Please contact our engineering department at engineering@escpile.com if you would like to receive more information about the presented combined pile systems.

 

Technical Information

Datasheets
Drawings
Catalogue
Show More

Product Case Studies

Show More
 
ESC-Group-Logo-R-PNG.png
Misi.png